Home » News » REGLEMENT

REGLEMENT

ARTICLE 1 : CONCEPT – DROIT DE PARTICIPATION 

Le Sun Trail Project est une course à pied en relais par équipe de 3 coureurs (équipe « hommes », équipe « dames » ou équipe mixte).

Les bénéfices générés par la course seront alloués pour soutenir divers projets caritatifs en lien avec le monde du handicap, du sport, de la santé et de l’enfance.

La course se déroule sur un parcours balisé d’environ 6km (170m D+) dans le domaine régional de Solvay – Château de la Hulpe. Le départ et l’arrivée de chaque tour seront réalisés aux abords du château de la Hulpe.

Chaque équipe devra réaliser quatre fois le parcours, comme suit : pour le premier tour du parcours, un seul coureur par équipe court ; pour les 2e et 3e tours, deux coureurs par équipe courent mais le duo de coureurs est obligatoirement différent pour ces deux tours ; pour le dernier tour, les trois coureurs courent.

La course se tiendra le 17 juin 2022 à 20h.

L’inscription : 50€/équipe.

Cette inscription philanthropique viendra nourrir les divers projets de l’ASBL La Bouillonnante.

L’ouverture des inscriptions se fera sur le site de Chronorace le 30/03/2022 à 18h.

L’inscription est validée après le paiement de l’inscription. Par son inscription, le participant adhère sans restriction aucune au présent règlement.

Les informations requises pour l’inscription d’une équipe sont pour chaque membre de l’équipe : nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse email et numéro de téléphone.

La course est limitée à 200 équipes. 

L’âge minimum pour participer à la course est 14 ans. 

Les coureurs participent à la course sous leur propre et exclusive responsabilité (les concurrents mineurs d’âge courent sous la responsabilité médicale de leurs parents ou tuteur). L’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve pour tout motif qui mettrait le coureur en danger ou en tous cas de force majeure. 

ARTICLE 2 : CHARTE DU COUREUR 

Par son inscription, chaque coureur s’engage à : 

  • Respecter l’environnement (faune et flore), ne rien jeter et ne pas crier. La nature doit, après votre passage, retrouver tout son calme et sa beauté.
  • Respecter le balisage
  • Être fair play et courtois : aider toute personne en difficulté et respecter les bénévoles qui consacrent leur temps libre à la course.

Le dossard doit être visible en permanence et en totalité pendant toute la course.

En cas d’abandon, l’équipe contactera les organisateurs et elle rendra ses dossards. 

ARTICLE 3 : CLASSEMENTS – PRIX

Un classement sera établi par catégorie (équipe « hommes », équipe « dames », équipe mixte) sur base du chronomètre réalisé par chaque équipe.

L’organisation remettra des prix sous forme de cadeaux aux 3 premières équipes de chaque classement (soit, 9 prix en tout). 

Il sera en outre attribué un prix spécial à une équipe (choix discrétionnaire de l’organisation) déguisée suivant le thème « Waterloo morne plaine ». 

La remise des prix sera réalisée le jour de l’évènement, vers 23h. 

ARTICLE 4 : MOTIFS DE DISQUALIFICATION

  • Non-respect de la charte du coureur (art. 2 ci-dessus). Les organisateurs seront les seules personnes habilitées à juger de la disqualification d’un coureur.
  • Non-respect de l’éthique de la course : les organisateurs se réservent le droit d’exclure tout concurrent ayant un comportement contraire à l’éthique sportive, à l’image de l’évènement ou de nature à porter préjudice aux autres concurrents, organisateurs ou bénévoles.
  • Non-port du dossard.
  • Non-respect du parcours et du lieu : le circuit a été conçu dans un domaine classé. Pour préserver le lieu, nous vous demandons de respecter scrupuleusement le tracé du parcours et de ne pas s’écarter des chemins. Un coureur passant « à travers tout » pourra faire l’objet d’une disqualification. 
  • Tout accompagnement personnel est interdit ; un coureur ne peut pas être accompagné d’un animal de compagnie lors de la course. 

ARTICLE 5 : SÉCURITÉ ET ASSISTANCE MÉDICALE

Le PC de la course est joignable le jour de la course au numéro suivant : +32484402383

En cas d’impossibilité de joindre le PC course, vous pouvez appeler directement les organismes de secours via le 112.

Le service de secours mis en place durant toute la course est destiné aux coureurs blessés. 

ARTICLE 6 : PHOTOS ET DROIT À L’IMAGE

Par sa participation à la course, le coureur autorise automatiquement l’organisation à utiliser tout document écrit, sonore ou visuel le concernant en vue de toute exploitation directe ou indirecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.